Séjour linguistique franco-allemand “Tandem” été 2020

Créée en 1898, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) développe des activités liées aux domaines sportifs, artistiques et culturels, des activités socio-éducatives ainsi que des actions de loisir pour tous. Les activités proposées sont ouvertes à tous sans distinction, dans le respect des idées, des niveaux et des particularités de chacun.

 

La méthode Tandem

Le Tadem est une méthode linguistique dynamique et motivante : un français et un allemand travaillent en équipe et s’enseignante mutuellement leur langue en découvrant la culture de l’autre.

Du 18/07 au 01/08, 12 jeunes français et 12 allemands séjourneront ensemble une semaine au Champ du Feu (67130 Belmont) dans le centre de vacances de la FSCF “Les Sapins” et une semaine à la “Europaischen Akademie des Sports” à Trèves (Transfert en bus). Des connaissances de base de l’autre langue sont nécessaires pour profiter pleinement de ce séjour (2 ans de suivi de la langue allemande au collège suffisent).

 

Le programme

En matinée, cinq heures de travail linguistique en tandem par jour. 

Des activités sportives. culturelles et touristiques vous seront proposées l’après-midi. 

Entre autres : Parc Aventure, visite d’une ferme de lamas, piscine, visite d’un village typiquement alsacien (Obernai), rallye touristique à Trèves, excursion en bateau vers Saarbourg.

 

En savoir plus et se préinscrire